Se prémunir du risque de défaillance

Altares capitalise sur son expertise pour modéliser un nouveau score de défaillance, plus performant, plus réactif et anticipatif. Il accélère vos processus de décision et vous aide à arbitrer efficacement entre niveau de risque et opportunités de business.

Le Score Altares est un score de prévision de la défaillance des entreprises. A chaque note correspond une probabilité d’entrer en procédure collective (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire) à un horizon de douze mois. Ce modèle statistique est basé sur la complémentarité de trois types de données : structurelles (secteur, taille), financières (éléments bilanciels), de paiement (comportement de paiement).

Nouveau !

  • Encore plus de couverture : il est modélisé sur la quasi totalité des entreprises françaises et attribue une note de score à près de 7,7 millions de siren.
  • Encore plus de réactivité grâce à l’intégration de données de paiement, dont les comportements de paiements issus du programme Dun-Trade (indicateur Paydex®) mis à jour hebdomadairement.
  • Encore plus de puissance d’analyse grâce la prise en compte d’un risque différencié selon les catégories juridiques et la variété des 23 ratios financiers analysés.
  • Encore plus de finesse de notation (4 classes de risques, note sur 20 ou sur 100) pour répondre à tous les standards existants
  • Encore plus d’aide à la décision par la présence de commentaires détaillés, d’une comparaison sectorielle et d’un historique d’évolution sur 24 mois